Pour la sortie du dernier jeu de la saga Tom Clancy’s, The Division, BETC Paris et Ubisoft signent une superbe expérience digitale. Dans ce dernier opus, le joueur évolue dans un une société au bord de l’effondrement. Suite à l’arrivée d’un virus pandémique, New York est à feu et à sang. Intervient alors la Division, une unité d’élite classée secret défense.
Collapse, l’expérience imaginée par BETC se déroule en amont de la pandémie. Vous êtes infecté par un virus et devez ensuite réagir selon différents événements. Aller à l’hôpital, à la pharmacie, prendre des provisions avant les pillages, etc.

Collapse est très immersif puisqu’il se basera sur un scénario construit autour de l’adresse physique que vous aurez entré au préalable. L’expérience est locale pour chaque personne. Tous les lieux proposés (hôpital, pharmacie …) existent vraiment renforçant l’implication de l’utilisateur. 3800 villes du monde sont accessibles (95% de la population mondiale).

Conçu d’après des études exhaustives et un volume de données considérable, Collapse simule une expérience différente selon la ville que vous sélectionnez. Le virus ne se diffuse jamais de la même manière. La propagation du virus a été modélisée d’après les données spécifiques à chaque ville : la population, la densité démographique, le nombre d’hôpitaux, les interconnexions locales et internationales, sa situation géographique et ses correspondances aériennes, à hauteur de 77 000 par jour.

collapse_the_division_betc_2

Au début de l’expérience, vous entrez une adresse.

collapse_the_division_betc_3

Collapse vous donne alors des informations qui influeront sur chaque étapes.

collapse_the_division_betc_4

Sélection de lieu.

collapse_the_division_betc_5

Exemple d’information fournie tout au long du scénario.

collapse_the_division_betc_6

Découvrir le site