Publié le 14 octobre 2014 à 14h00 - Mis à jour le 14 novembre 2022 à 16h50
Cela fait déjà plusieurs mois que le projet d’un nouveau campus Apple n’est plus un secret de Polichinelle. Mais comme toutes les informations sont extêment bien filtrées par la firme de ...
Cela fait déjà plusieurs mois que le projet d’un nouveau campus Apple n’est plus un secret de Polichinelle. Mais comme toutes les informations sont extêment bien filtrées par la firme de Cupertino, on ne sait plus vraiment quoi en penser…
En effet, les nouvelles et dossiers concernant Apple sont légion sur le Web. Entre les théories (plus ou moins fumeuses) sur les caractéristiques de ces prochains produits, ses projets dits « confidentiels » ou encore les théories du complot qui font de Steve Jobs un cousin d’E.T, on est très mal parti pour une information « propre ».
Mais c’est là que rentrent en scène des individus avides de curiosité et de malices (ou possédant simplement un très bon réseau) et se procurent les maquettes du futur campus Apple à Cupertino.
Ces maquettes sont issues d’un prestigieux cabinet d’architecture : Foster + Partners. Ce cabinet est à l’origine de nombreuses constructions et refontes architecturales (London City Hall, Reichstag de Berlin, Lusail Iconic Stadium au Qatar, etc.).