Pour la Gay Pride 2014 de San Francisco, Burger King a créé un burger un peu spécial : le Proud Whopper.
Mais qu’est-ce qui fait ce Proud Whopper si différent ?
Les clients sont visiblement très surpris, enchantés, parfois légèrement choqués par leur découverte…
La réponse, une jeune fille la dit très clairement : « it’s not the inside, but the outside ».
Cette vidéo est très intéressante parce Burger King nous montre qu’il est possible de toucher les gens de n’importe quelle façon. La marque a réussi à traduire tout un débat, toute une cause dans … un burger.
L’effort marketing qu’a fait la marque avec son Proud Whopper (parce qu’il y vrai risque en faisant ça) est vraiment à l’honneur de la marque. Tenter d’apporter du sentiment dans sa relation avec les clients avec une approche qui a vraiment du sens.
Burger King a d’ailleurs annoncé récemment être en train de changer son slogan actuel (« Have It Your Way ») en faveur d’un autre plus puissant : « Be Your Way ».
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Quelques tweets :
Never has a Whopper looked soooo good! It's @BurgerKing's #ProudWhopper! http://t.co/fSoeGSI0k7 pic.twitter.com/yClSKLVKtJ
— Logo TV (@LogoTV) 2 Juillet 2014
Lunch anyone? @burgerking #proudwhopper [I never thought a burger would bring a tear to my eye!] http://t.co/EioRYf17D1
— Rick Cervantes (@mistercervantes) 2 Juillet 2014
Wow. Well done, @BurgerKing. And I'm not just talking about your burgers. #ProudWhopper #WeAreAllTheSameInside http://t.co/2oKlyVusok
— Seth Grugle (@sgrugle) 2 Juillet 2014