Qu’on se souvienne (ou pas): 2003, naissance de l’application au charme estonien. Celle-ci, ne mettra pas moins de 2 ans pour attirer l’américain eBay. Et quelle capricieuse, car c’est au prix de 2,6 milliards de dollars qu’elle sera rachetée. Une belle histoire puisqu’en 2008, ils dépassent ensemble le milliard de téléchargements !

C’est alors qu’en 2011, elle tape dans l’oeil de Microsoft. L’acquisition se fait à 8.5 milliards de dollars (et oui quand on aime on ne compte pas…). On recense aujourd’hui près de 250 millions d’utilisateurs mensuellement actifs.

Microsoft a annoncé la semaine dernière, lors de la conférence Recode Code en Californie, son intention de créer une nouvelle fonctionnalité pour Skype : la traduction en temps réel. (Oui enfin, cela fait quand même 10 ans que le projet est en cours. Comme quoi, quand on aime, on est aussi patient…).

Une version bêta de Skype Translator sera disponible d’ici la fin de l’année sur Windows 8. Elle comprendra la traduction de conversation audio en 40 langues.
Skype « sert à défaire les barrières de la distance et du coût » a indiqué Gurdeep Pall, vice président de Skype et visiblement bientôt celle de la langue.  L’amélioration du système se fera avec l’expérience de ses utilisateurs avant que la vraie, l’officielle, l’unique, la merveilleuse (oui oui bon ça va on a compris…) version soit disponible en 2017.

Sceptique? Vous n’êtes pas seul… Skype Translator pourrait montrer des limites. En effet, elle pourrait convenir pour des discussions anodines, mais pas vraiment pour des discussions professionnelles. Quand on y pense, même le simple T9 nous a déjà mis dans des situations embrassantes… Mais bon on ne demande qu’à voir entendre …..

*Source