Pour promouvoir son établissement, l’Université de Phoenix lance une campagne publicitaire qui ne laissera pas de marbre les cancres comme les premiers de la classe…

UniversityOfPhoenix_LogoQui dans son enfance n’a jamais rêvé de devenir pompier, médecin ou encore astronaute ? C’est à partir de cet insight que l’Université de Phoenix, avec le concours de l’agence américaine Arnold, a conçu un spot TV qui donne envie de faire ses études supérieures à Phoenix.

Tout en nous faisant rêver, grâce à une superbe réalisation, l’Université de Phoenix ne piège pas pour autant son public en faisant miroiter les plus grandes carrières. L’Université de Phoenix montre seulement les ressources qu’elle dispose dans son enceinte pour permettre à chacun des élèves de s’épanouir pour atteindre son rêve de carrière.

Un storytelling efficace grâce à une musique envoutante et des effets spéciaux et d’une voix off dignes des grandes productions.

Capture d’écran 2014-01-22 à 14.13.34

Capture d’écran 2014-01-22 à 14.14.15

Capture d’écran 2014-01-22 à 14.15.46

Capture d’écran 2014-01-22 à 14.16.06

On suit l’évolution d’une jeune femme voulant devenir astronaute. Sa vie (scolaire) de la petite enfance jusqu’aux études supérieures en passant par le lycée sont ponctués par des « clins d’oeil » aux domaines spatial : piscine d’entraînement, jeux de l’Univers, chaussures magnétiques, l’apesanteur, lunette, etc.

Les agences publicitaires américaines sont encore loin devant les autres !

University of Phoenix : Rocket

https://www.youtube.com/watch?v=FYa8mRZOB2c