Pour lancer sa nouvelle gamme de spiritueux « Ballantine’s Brasil », la célèbre marque écossaise a pensé les choses locales, très locales.
Tout d’abord, c’est le savoir-faire écossais mélangé à la culture brésilienne qui a créé ce nouvel arrivant dans la gamme de Ballantine’s qui y ont laissé macéré leur whisky dans le citron vert. Un goût unique qui va être à l’origine de quelques nouveaux cocktails.
Pour aller encore plus loin, la marque s’est associée au graphic designer Fernando Volken Togni. L’illustrateur brésilien résidant à présent à Londres auteur du livre ‘Pop Quiz’ a élaboré de magnifiques créations pour donner au produit un côté exotique plus vrai que jamais. « Je suis ravi qu’on m’ait demandé de travailler sur une édition limitée inspirée de l’alliance de l’Ecosse et du Brésil avec Ballantine’s Brasil. C’est la première fois que j’ai la possibilité de combiner mon travail avec mon pays natal. Ballantine’s est depuis toujours mon whisky préféré. Le mariage de ce whisky en particulier avec quelque chose qui me passionne en a fait un projet idéal sur lequel j’ai adoré travailler. »

Fernando Volken Togni

Ballantine's Brasil

Graphic designer Ballantine's

Attention, boire c’est mal.

La bouteille pensée par Fernando Volken Togni ne sera disponible qu’en seulement 10 exemplaires. Cette édition très limitée sera mise en vente sur le site de barpremium.com le 16 septembre 2015.

Un cocktail inspiré par ce nouveau produit : la CaïpiBallsao.
Une Caïpirinha réinventée avec :
BALLANTINE’S BRASIL 5CL
+ SUCRE LIQUIDE 1CL
+ 1⁄2 CITRON VERT
+ GLACE PILÉE