Les portails clients sont aussi vieux que le web lui-même. Rapidement déclassés, les portails reviennent finalement sur le devant de la scène depuis quelques années. Ils jouent aujourd’hui un rôle primordial dans la transformation numérique des entreprises. C’est en tout cas ce que vous découvrirez le 24 juin à l’occasion de l’Ibexa Engage 2021, l’événement annuel organisé par Ibexa.

S’INSCRIRE À L’IBEXA ENGAGE 2021
 

À quoi servent les portails en 2021 ?

Mais alors, à quoi peuvent bien servir ces fameux portails ? Un portail rassemble des informations et des services provenant d'autres systèmes ou d’autres sources à un seul endroit, pour des utilisateurs authentifiés ou autorisés. En réalité, ils agissent comme un “pôle d'intégration”. Ils sont extrêmement importants pour les marques. Il y a trois grands types de portails :

  • Les portails clients
  • Les portails partenaires
  • Les portails collaborateurs

Chacun d’entre eux a son importance et son rôle à jouer dans la digitalisation d’une entreprise. Comme vous le découvrirez au cours de l’Ibexa Engage 2021, les portails clients permettent par exemple aux entreprises d’améliorer considérablement l'expérience client. Pensez au portail d’une société comme EDF par exemple avec son application EDF & Moi. Le client peut retrouver ses factures, sa consommation d'électricité, bref un véritable suivi en temps réel qui simplifie l’expérience des utilisateurs.

Un événement dédié aux CMO, CDO, CTO…

Le 24 juin 2021, les experts invités par Ibexa aborderont également d’autres thématiques qui pourraient vous intéresser. La transformation numérique des entreprises n’en est qu’à ses balbutiements et la conjoncture actuelle laisse penser que ces changements profonds pourraient bien être structurels. Seront abordées les thématiques suivantes :

  • Comment augmenter vos revenus en diversifiant vos canaux de vente ?
  • L’amélioration de la marque et de l’expérience numérique
  • La réapparition du Portail sur l’ensemble des marchés B2C et B2B
  • Comment accélérer votre croissance grâce à l’e-commerce B2B ?

S’INSCRIRE GRATUITEMENT À L’IBEXA ENGAGE 2021
 

En vous inscrivant gratuitement à cette édition de l’Ibexa Engage 2021, vous pourrez écouter les conseils d'experts spécialisés en e-commerce B2B. Vous profiterez de nombreux retours d’expérience sur les idées et les meilleures pratiques déployées par les CEO invités par Ibexa. Évidemment, une partie de la journée sera consacrée à la réapparition du portail, l’occasion pour vous de comprendre comment l’intégrer dans votre stratégie. Pensez à vous inscrire !