Basecamp est un outil web de gestion de projet et suivi de tâches utilisé par des entreprises de toutes tailles. Tout se fait au sein d’une même plateforme et il est ainsi possible de suivre les avancements de chacun en toute simplicité. L’outil est payant et disponible à partir de 99$/mois.

Gérez vos clients, vos projets au même endroit !

Pour faciliter le quotidien des freelances, des étudiants, des familles et l’organisation de projet en général, Basecamp a lancé une nouvelle formule : Basecamp Personal.
Un outil de gestion de projet gratuit, mais avec des fonctionnalités limitées en comparaison avec Basecamp. Cette version gratuite permet de créer trois projets, de travailler avec 20 personnes maximum sur ces derniers et stocker 1 GB de données. Les fonctionnalités traditionnelles à savoir les plannings, les to-do list ou encore la possibilité de glisser des documents et de participer à des discussions de groupe sont disponibles. En dessous, on retrouve le suivi du projet permettant de savoir qui fait quoi, voir les questions posées etc.

En tant que freelance, si vous souhaitez partager un tableau à votre client, c’est vous qui décidez à quoi il a accès et ce qu’il ne peut pas voir. Les échanges peuvent se faire directement via Basecamp Personal et il n’y a pas besoin de fouiller dans les mails pour retrouver ce que le client a demandé il y a 10 jours !

Basecamp Personal se met ainsi en concurrence avec des outils gratuits comme Trello ou Asana qui permettent d’organiser rapidement et gratuitement la gestion de projet.
L’outil est disponible sur le Web, mais également en application sur iOS, Android, Mac et PC.