Au quotidien j’utilise un MacBook Pro. Pour réaliser certaines actions à l’image d’un copier coller, j’utilise des raccourcis clavier comme :  commande + C ou commande + V, simple mais basique. Il en existe de nombreux sur Mac et s’en souvenir est parfois assez compliqué… Enfin, ça c’était avant. Grâce à Mouseless, il est possible d’apprendre chaque jour 10 raccourcis clavier en moins de 5 minutes.

De petits exercices pour apprendre les raccourcis clavier

Cette application regroupe divers petits exercices afin d’apprendre et retenir les raccourcis clavier sur de nombreuses applications : Gmail, Slack, Sketch, Trello, Google Docs, AdobeXD…
Rassurez-vous, si vous n’êtes pas prêt à retenir plus de 100 raccourcis clavier, Mouseless ne sera jamais loin et vous permettra de rechercher via sa barre de recherche le raccourci dont vous avez besoin en fonction de l’application utilisée. Par ailleurs, en fonction de la langue de votre clavier, Mouseless traduit les raccourcis clavier.

Mouseless est une application payante à 30 dollars. Cependant, une offre est actuellement disponible permettant d’acquérir ce petit outil à seulement 15 euros. Pour le moment elle n’est disponible sur sur macOS. Il n’est pas possible de tester l’application avant achat. Cependant, comme expliqué sur ProductHunt, si Mouseless ne vous convient pas, il suffit d’envoyer un mail au support afin d’être remboursé.