En seulement quelques jours la version mobile de Call of Duty a explosé tous les records. La barre des 100 millions de téléchargements a été dépassée en une semaine. Cette annonce vient totalement éclipser les récents exploits des concurrents directs de Call of Duty : Fortnite et PUBG.

Le plus grand lancement de l’histoire

Randy Nelson, responsable du développement chez Sensor Tower explique que : « c’est de loin le plus grand lancement de jeu mobile de l’histoire en terme de nombre de téléchargements au cours d’une première semaine ». En comparaison, PUBG, Fortnite et Apex Legends ont obtenu respectivement 26,3 millions, 22,5 millions et 25 millions de téléchargements au cours de leur première semaine d’existence. Cela reste énorme, mais c’est beaucoup moins que pour Call of Duty.

Pour les derniers qui ne connaitraient pas encore Call of Duty, il s’agit d’un jeu de tir qui permet aux joueurs de mener des missions en solo ou en équipe dans différentes parties du monde dans le but d’être le dernier survivant. Le principe est exactement le même que sur Fortnite ou PUBG. L’essor fulgurant des jeux en ligne sur mobile a contraint les sociétés spécialisées à adapter et à développer leurs jeux pour le petit écran. Tencent a donc décidé de développer une version de Call of Duty pour mobile dans le but de répondre à cette demande croissante.

Quelques jours après son lancement, Call of Duty Mobile a des chiffres impressionnants

2019 est une année de transition pour le battle royale

Parmi les marchés les plus porteurs, les États-Unis sont les grands gagnants. Par exemple, 17% des téléchargements de la nouvelle version mobile de Call of Duty ont été réalisés sur le territoire américain. L’Inde arrive en deuxième position, même si pour le moment Tencent n’as pas encore lancé son application mobile en Chine. 2019 semble être une réelle année de transition pour le monde des jeux.

Nous pouvons désormais affirmer que le battle royale bouleverse totalement le monde de l’e-sport. Fortnite est aujourd’hui un véritable phénomène de société, l’application mobile a réussi à attirer plus de 125 millions de joueurs en moins d’un an. Les joueurs s’accordent pour dire que l’aspect aléatoire du format battle royale est excitant.