Mailjet lance un jolie petit outil gratuit extrêmement congruent avec son positionnement de solution all in one d’emailing entrée de gamme. Souvent, les freetools sont gadgets, ont une utilité limitée et ne servent de joujou que pendant 2 minutes. Les startups les voient comme des “lead magnet”, mais ils se révèlent aussi attractif qu’un aimant à frigo Aliexpress.

Ici, Mailjet a bossé le truc. Son outil gratuit répond au besoin de rapidement obtenir des templates emails répondant au cas d’usages les plus classiques : Welcome email, Account activation, Password Reset, Trial started, Trial expiring, Ticket opened, Feedback, Product Launch, New Team Member, Trial Expired, Weekly Report, Confirmation Password Reset et Reactivation email.

L’utilisateur n’a pas besoin de s’enregistrer pour utiliser le produit. Il lui suffit d’entrer son nom de domaine et de cliquer sur “Generate Email”. En quelques secondes, les 14 templates apparaissent, on peut ajouter les différents réseaux sociaux de l’entreprise et il est possible de les télécharger. Celles-ci n’ont plus qu’à être téléchargées dans un service emailing pour être customisées (si besoin) puis utilisées.