Il y a quelques jours, le streamer connu sous le nom de Ninja annonçait quitter la plateforme de streaming Twitch suite à un partenariat exclusif avec Mixer.
Mixer c’est la plateforme de streaming en direct sur Microsoft. Aujourd’hui on apprend que Ninja comptabilise déjà 1 million d’abonnés payants (ou sub), un chiffre impressionnant en seulement 5 jours.
Que va t-il se passer à la fin de l’abonnement gratuit offert par Mixer ?
Today we hit 1,000,000 active subscribers on mixer ^-^ thank you for all the incredible support. I haven’t felt this good in a long time. pic.twitter.com/kdLgBJk0Ud
— Ninja (@Ninja) August 6, 2019
Mais il faut prendre en compte un point important. Aujourd’hui Ninja a certes atteint le cap du million, mais ce chiffre ne va t-il pas diminuer d’ici quelques mois ? Mixer offre un abonnement gratuit de deux mois à tous les nouveaux abonnés du streamer. Une fois la période terminée, les différents abonnés devront payer 5,99 dollars par mois.
Inscrivez-vous à la newsletter
En vous inscrivant vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.
Un deal intéressant pour les deux parties
Avec cette stratégie gratuite pour commencer, Microsoft a été malin et a souhaité conserver les fans de Ninja en les attirant de manière gratuite. Si Ninja continue d’amener autant de nouveaux abonnés en si peu de temps, comme il a réussi à faire grandir son nombre d’abonnés sur YouTube, le pari sera gagné pour Microsoft.
L’arrivée de Ninja sur Mixer est un coup de com’ pour la firme américaine qui a lancé sa plateforme en 2016 et qui n’avait jusqu’à présent pas vraiment connue le succès face à Twitch ou YouTube par exemple qui permettent d’atteindre un public très large.
Ce « transfert » à 50 millions de dollars est donc une belle affaire pour le streamer qui devrait toucher 50% des 5,52 dollars de chiffre d’affaires par abonnement.