Ninja comptabilise déjà 1 million d'abonnés sur Mixer
Divertissement

Ninja comptabilise déjà 1 million d’abonnés sur Mixer

Un chiffre impressionnant qu'il faudra surveiller dans quelques mois pour voir si les abonnés ont simplement profité de l'offre gratuite de Microsoft ou ont vraiment mis la main au portefeuille !

Il y a quelques jours, le streamer connu sous le nom de Ninja annonçait quitter la plateforme de streaming Twitch suite à un partenariat exclusif avec Mixer.
Mixer c’est la plateforme de streaming en direct sur Microsoft. Aujourd’hui on apprend que Ninja comptabilise déjà 1 million d’abonnés payants (ou sub), un chiffre impressionnant en seulement 5 jours.

Que va t-il se passer à la fin de l’abonnement gratuit offert par Mixer ?

Mais il faut prendre en compte un point important. Aujourd’hui Ninja a certes atteint le cap du million, mais ce chiffre ne va t-il pas diminuer d’ici quelques mois ? Mixer offre un abonnement gratuit de deux mois  à tous les nouveaux abonnés du streamer. Une fois la période terminée, les différents abonnés devront payer 5,99 dollars par mois.

Un deal intéressant pour les deux parties

Avec cette stratégie gratuite pour commencer, Microsoft a été malin et a souhaité conserver les fans de Ninja en les attirant de manière gratuite. Si Ninja continue d’amener autant de nouveaux abonnés en si peu de temps, comme il a réussi à faire grandir son nombre d’abonnés sur YouTube, le pari sera gagné pour Microsoft.

L’arrivée de Ninja sur Mixer est un coup de com’ pour la firme américaine qui a lancé sa plateforme en 2016 et qui n’avait jusqu’à présent pas vraiment connue le succès face à Twitch ou YouTube par exemple qui permettent d’atteindre un public très large.
Ce « transfert » à 50 millions de dollars est donc une belle affaire pour le streamer qui devrait toucher 50% des 5,52 dollars de chiffre d’affaires par abonnement.

Send this to a friend