PureVPN : un VPN simple et rapide pour Windows
Technologie

PureVPN : un VPN simple et rapide pour Windows

La technologie VPN (réseau privé virtuel) permet à un ordinateur utilisant une connexion Internet publique de rejoindre un réseau privé via un « tunnel » sécurisé entre cette machine et le réseau. Il existe deux types de services VPN; le premier est B2C, dans lequel une personne peut naviguer en privé à partir de son domicile sans révéler son identité, et le deuxième est B2B, dans lequel les employés peuvent se connecter en toute sécurité au réseau de l’entreprise à distance. Dans cet article, nous aborderons le VPN B2C, en particulier pour le système d’exploitation Windows.

Pourquoi avons-nous besoin d’un VPN ?

Au début, lorsque le Web a été créé, il manquait de contrôles de confidentialité et de sécurité essentiels. Malheureusement, peu de choses ont changé aujourd’hui. Même si le protocole HTTPS, qui est plus sécurisé, est en train de devenir le critère pour la navigation sur le Web, il ne protège toutefois des menaces qui sont présents sur le réseau Wi-Fi public ou votre propre réseau.
Lorsque vous déplacez sur un VPN, un tunnel crypté est créé entre votre appareil et un serveur contrôlé par le service VPN. Votre trafic Web traverse ce tunnel et se dirige vers le Web ouvert à partir du serveur VPN auquel vous êtes connecté. Si quelqu’un intervient sur votre réseau pour voler des informations sensibles, il ne verra rien, car le serveur VPN fonctionnera comme un bouclier protecteur entre vous et le trafic Internet, car tout le trafic entrant et sortant sera d’abord acheminé un serveur VPN et tout votre trafic sera surveillé du côté serveur VPN. Même votre FAI sera aveuglé efficacement lorsqu’il s’agira de surveiller votre trafic. C’est pourquoi vous avez besoin d’un réseau privé virtuel ou VPN.

La beauté d’un des meilleurs VPN pour Windows réside dans le fait qu’il dispose d’une application Windows 10 intuitive qui facilite la configuration d’une connexion en cliquant sur un gros bouton vert indiquant « Se Connecter». Toutefois, si vous exécutez Windows 10 en mode S et que vous ne pouvez pas installer d’applications en dehors du Store, ou si vous utilisez un VPN sans client, vous pouvez toujours configurer un VPN manuellement.

PureVPN pour Windows

PureVPN offre des fonctionnalités intelligentes et intuitives à ses clients. Il n’y a pas des étapes compliquées. Appuyez sur « connexion » et laissez PureVPN s’occuper du reste.

Send this to a friend