Chaque jour, de nouvelles applications apparaissent sur les stores, et jusqu’à 100 millions de téléchargements sont réalisés toutes les 24h. Vous nourrissez vous-même un projet d’application ? Nous revenons sur les étapes clés à suivre, de l’idée de départ jusqu’à la publication, afin de vous démarquer de vos concurrents et rentabiliser à coup sûr votre investissement.

Voilà, c’est décidé, la conviction est là, votre app mobile est dans les cartons. Il n’y avait pas besoin chercher trop longtemps pour comprendre qu’une app était aujourd’hui une composante essentielle de votre stratégie commerciale et marketing. Ce point de bascule n’est pourtant que la première étape d’un long chemin qui prend racine dans la nécessité de créer un canal privilégié dans la relation avec vos clients. Développer son application mobile est un projet d’envergure, souvent périlleux et qui, pour être payant, nécessite une compréhension fine des défis qu’il va falloir relever. La concurrence féroce sur le marché et des coûts importants obligent à une anticipation profonde des tenants et aboutissants du projet.

FollowAnalytics, solution all-in-one de création d’applications mobiles sans code et d’automatisation du marketing mobile accompagnant des entreprises comme TF1, Allianz, Louis Vuitton, Société Générale, SNCF ou encore Orange, propose de coaguler son expérience dans un guide complet et gratuit qui vous livre les meilleures pratiques à suivre pour lancer son app.

>>> Télécharger gratuitement le guide <<<

Structuré en 7 parties représentées par les grandes étapes jalonnant un projet d’application mobile, l’e-book balaie le spectre de l’ensemble des problématiques auxquelles sont confrontées les annonceurs dans la création d’une app, de l’établissement des objectifs et du cahier des charges, jusqu’à l’élaboration du plan de lancement. Nourri de chiffres et d’exemples, de schémas, checklists et de ressources pour approfondir les thématiques, cet e-book donnera des bases solides à tout professionnel en charge de la création et du lancement d’une app mobile.

Au sommaire de cet e-book gratuit :

  • Approfondir l’idée de départ : la clé vers le succès
  • Comment mieux définir ses objectifs ?
  • Comment préparer son cahier des charges ?
  • Comment définir le budget le plus réaliste possible ?
  • Comment définir le meilleur business model pour son app ?
  • Pourquoi l’optimisation de l’UX et l’UI est essentielle pour votre app ?
  • Préparer son plan de lancement : quels canaux privilégier ?

>>> Télécharger gratuitement le guide <<<