Skype prépare une nouvelle fonction pour son application qui devrait vous réjouir : la possibilité de partager ce qui se passe sur l’écran de votre smartphone à vos amis. Selon Microsoft, cela pourrait servir par exemple à solliciter leur avis entre deux produits avant de faire un achat sur le web, en leur montrant en direct lors de la vidéoconférence.

Skype va proposer bientôt un système bien spécial sur son application, disponible sur Android et iOS, ce dernier va permettre de montrer et partager à vos proches, collègues ou familles ce qu’il se passe sur votre smartphone lors des appels vidéo. Il est coutume de dire “une image vaut mieux que mille mots” et Skype semble avoir pris cela en considération pour cette nouveauté sur son application. L’innovation pourrait se révéler particulièrement utile dans la vie professionnelle, en vous permettant de partager votre présentation PowerPoint sur la discussion et la présenter en direct.

Cette nouvelle fonctionnalité est d’ailleurs avancée par Skype dans l’idée d’attirer un peu plus les entreprises à collaborer à travers l’application. En effet, la référence en matière de communication à distance privée, l’application est cependant moins sollicitée dans le monde du travail. L’entreprise présente même la fonction de partage d’écran sous un angle précis, celui de pouvoir partager une présentation auprès de plusieurs personnes.

Une stratégie marketing dirigée vers les entreprises

Microsoft a aussi annoncé le passage à une capacité de 50 participants sur l’application pour un appel. Ce service s’adresse directement aux entreprises dans l’objectif d’améliorer les échanges et de gagner en efficacité. Auparavant, les appels étaient envisageables à 25 personnes, une belle progression en somme pour Microsoft qui ne cesse d’innover.

La société a d’ailleurs mis en place le floutage d’arrière-plan, un service très utile lorsque vous travaillez chez vous par exemple. De cette façon, vous êtes certain d’éviter les désagréments que peut entraîner votre chat.