Il n’est pas nécessaire de présenter le jeu papier-caillou-ciseau. C’est le genre d’activité qui s’explique en une poignée de secondes, et permet souvent de départager un désaccord. À rebours d’un pile ou face, il donne l’impression aux joueurs d’avoir la maîtrise de leur destin. Bref, à part les vilains qui te sortent un vicieux “puits” pour gagner la manche, le jeu papier caillou ciseau offre 3 variable d’action pour chaque joueur, le papier gagnant contre le caillou, le caillou contre le ciseaux et ce dernier contre le papier.

Handcramp est la version en ligne de ce petit jeu. Le design est simple et animé et permet de joueur contre l’ordinateur (qui m’a corrigé plusieurs fois pendant mon test), ou contre un opposant. Il suffit alors d’envoyer le lien de la partie en ayant choisi entre le mode “casual” ou “trois manches gagnantes”.

Dans la même catégorie

Ce Papier-Caillou-Ciseau en ligne est évidemment gratuit et permettra de trancher rapidement un différend ou une tâche que ni vous ni votre collègue ne souhaitez réaliser.