Le point commun entre Bpifrance, L’Oréal, EDF, Renault ou Keolis n’est certainement pas leur cœur d’activité… mais leur choix de faire de Jamespot leur plateforme de réseau social d’entreprise. En effet, toutes ces organisations font confiance à Jamespot pour collaborer en interne. Inscrite dans une démarche de transformation digitale, il s’agit d’une solution très complète qui s’adapte à toutes les entreprises (aussi bien aux grands comptes, qu’aux PME/ETI et autres organisations publiques.) Fondée il y a plus de dix ans, en 2005, la société est dirigée par Alain Garnier. Avec ses deux associés (Paul Giraudon et Matthieu Lluis), ils font de Jamespot un outil capable de fournir un vaste support collaboratif et social. Rapidement, ils se tournent vers le secteur B2B et lancent une offre de réseau social d’entreprise. Peu à peu, cette stratégie paye et la société devient incontournable sur le marché des solutions de plateformes collaboratives. Aujourd’hui, elle propose une solution de RSE complète, donnant accès à plus de 80 applications métiers, centrées sur la productivité.

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Dans le but de compléter son offre, la pépite française développe ses propres modules de veille, d’idéation, de messagerie et bien d’autres encore. C’est dans ce but que les utilisateurs, et les administrateurs des réseaux sociaux d’entreprise peuvent accéder à un store. Ce dernier est d’ailleurs assez dense avec des catégories telles que Communication, Gestion de projet, Collaboration, ou encore Organisation. Jamespot joue également la transparence dans cette bibliothèque d’applications puisque la plateforme affiche le nombre d’utilisateurs au quotidien d’un service. Par exemple, l’application Smart Page est utilisée par 60.140 personnes.

logiciel rse

Capture d’écran de l’application Smart Page, une des applications phares de Jamespot.

Bien évidemment, l’objectif n’est pas d’utiliser l’ensemble des 80 applications que propose Jamespot. Il s’agit de sélectionner celles qui permettent de créer l’environnement numérique le plus pertinent pour son organisation. C’est probablement de cette souplesse que vient la diversité des clients de la plateforme. Côté souplesse, et surtout à l’ère de la mobilité, les utilisateurs peuvent télécharger une application mobile. Ils ont ainsi la possibilité de rejoindre l’écosystème social de leur entreprise depuis leur smartphone. Un moyen hautement utile pour maintenir le contact avec ses collègues ou suivre l’avancée des projets lorsqu’on est en déplacement.

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application mobile jamespot réseau social d'entreprise

Aperçu de l’application mobile de Jamespot

Pour ce qui est de l’intégration et du déploiement, Jamespot a pensé à tout. Finis les projets lourds, les développements techniques et complexes. En effet, il n’y a pas besoin de connaissances particulières pour administrer ou lancer le réseau social d’entreprise. De cette manière, la DSI n’a pas à soutenir avec beaucoup de ressources une usine à gaz. Les sociétés ne sont pas délaissées pour autant puisque Jamespot assure l’accompagnement des équipes : vous pouvez lancer votre projet en une semaine là où d’autres projets peuvent prendre jusqu’à 6 mois voire une année entière. Par sa simplicité de mise en service et ses options de configuration, Jamespot se présente comme un allier de taille pour lancer ou soutenir sa transformation digitale. De plus, avec son store qui évolue constamment, la plateforme permet de centraliser les méthodes agiles, et d’offrir de la souplesse à travers l’application mobile. Enfin, côté prix, il en coûtera 9€ HT par utilisateur et par mois. Un montant pas fou du tout lorsque celui-ci est de 14 euros pour pouvoir accéder à la version Plus de Slack.

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