Toyota va sortir un service d’abonnement pour ses voitures
Transports

Toyota va sortir un service d’abonnement pour ses voitures

Toyota lance un système d’abonnement pour ses modèles de voiture à Tokyo, un service qui peut être récompensé en fonction de votre conduite.

Toyota vient d’annoncer son alliance avec Sumitomo Mitsui Auto Service Company afin de mettre en place un service d’abonnement pour ses voitures. Le constructeur automobile ne cesse d’innover, il a d’ailleurs présenté son modèle de voiture autonome en janvier dernier.

Le programme Kinto présente deux options

La première partie de l’offre que propose Toyota s’appelle Kinto One, il s’agit d’un engagement pour trois ans qui oscille entre 420$ et 900$ par mois. Cette option peut être effectuée sur les modèles Prius, Corolla Sport, Alphard, Vellfire et Crown, ce qui laisse un large choix à l’usager.

La deuxième partie de l’offre apparaît sous le nom de Kinto Select, fondée cette fois-ci sur les modèles Lexus pour 1 630 dollars par mois pendant trois ans. Une différence de prix qui s’explique par l’aspect plus premium de cette offre. Elle sera disponible à partir du 6 février, mais Kinto One n’arrivera que le 1er mars, exclusivement à Tokyo pour le moment.

Un système d’abonnement qui récompense les bons conducteurs

La particularité de ces deux nouvelles offres est l’application de récompenses pour les bons conducteurs. Des points sont distribués tout au long de l’abonnement suivant la conduite qu’effectue l’usager. L’entreprise japonaise n’a pas précisé les modalités d’application de ces récompenses. Néanmoins, la conduite prudente et écologique risque de peser dans la balance.

De cette manière, les points accumulés permettront d’appliquer soit une réduction au véhicule soit de partir sur un payement progressif suivant les actions réalisées par le conducteur. Le point culminant de cette nouvelle est que les voitures (par hypothèse) doivent posséder un équipement suffisant afin de pouvoir retracer la conduite de l’abonné.

Send this to a friend