Google prépare un mode sombre pour Chrome sur Mac pour 2019
Application

Google prépare un mode sombre pour Chrome sur Mac pour 2019

Alors que Mojave, le nouvel OS de la firme à la pomme dispose d'un mode sombre, Chrome n'est toujours pas compatible avec ce dernier. Mais cela devrait changer d'ici 2019. Google travaillerait sur la compatibilité de Chrome avec Mojave, le seul problème étant que le mode sombre est assez similaire au mode incognito.

Mode sombre ou dark mode, c’est la tendance de l’année. Nombreuses sont les applications à s’en doter comme par exemple Outlook ou encore YouTube. En novembre, Google affirmait et conseillait aux développeurs d’applications de proposer un mode sombre aux utilisateurs, car ce dernier permet d’économiser la batterie des appareils. Le mode sombre sur macOS est lui disponible depuis juin 2018, mais toutes les applications ne sont pas encore compatibles. Ainsi Digital Trends nous rapporte qu’une version sombre de Chrome devrait faire son apparition sur Mac d’ici janvier 2019.

Alors que ce dernier permet de reposer les yeux, Chrome devrait s’en doter dans ses prochaines versions sur Mac. Alors que la version 71 de Chrome est sortie il y a quelques jours, elle n’est pas compatible avec le mode sombre de Mojave. D’après un article sur Reddit, ce mode devrait arriver dans la version 72 (courant janvier) ou 73 (vers mars) de Chrome. La fonctionnalité est pour le moment en test et doit faire face à quelques bugs.

Au niveau de l’apparence, ce dernier est assez similaire au mode de navigation privée, à savoir du texte en blanc et des arrière-plans sombres. On se demande comment Google différenciera le mode sombre et le mode en navigation privée. Si vous êtes impatients de tester, il suffit de télécharger Canary et d’insérer la commande suivante dans Terminal :  /Applications/Google\ Chrome\ Canary.app/Contents/MacOS/Google\ Chrome\ Canary –force-dark-mode

Send this to a friend