Insights OUTILS

Glimpse : un outil de veille pour découvrir les tendances avant qu’elles n’explosent

Glimpse est une newsletter mensuelle qui permet une veille des tendances qui croissent rapidement sur des thématiques aussi larges que le business, les produits, les industries ou encore le style.

La veille, l’analyse, la compréhension et la capitalisation sur les tendances sont cruciales pour n’importe quel type de profil de professionnels. Pour naviguer, une entreprise a besoin de comprendre son environnement, et sa capacité à anticiper les évolutions et les soubresauts de son écosystème est un de ses facteurs clé de succès. il existe pléthore d’outils, logiciels et solutions qui permettent, chacun à leur manière, chacun sur une fenêtre, d’observer et décrypter les tendances.

Glimpse est un outil qui opère un monitoring de multiples thématique sur Internet pour identifier les tendances en croissances.On peut être en droit de savoir d’où proviennent les données. Si elles n’étaient extraites, analysées et présentées qu’à partir d’une seule source comme Google Trends, les limites apparaîtraient assez rapidement.
Glimpse agrège et analyse autant de données que possible, en l’occurrence, les mots et expressions utilisés qui dépassent un seuil de fréquence sur les principaux sites et plateforme social media, de shopping, les moteurs de recherche, les médias ou les sites de divertissements, de vidéo…

Si on prend par exemple cette dernière source, les plateformes vidéo, Glimpse va allouer de l’importance à l’expression ou au mot clé présent dans le titre, en fonction du nombre de vue sur la vidéo ou de la mention dans les commentaires.

Si cet outil est uniquement en anglais, il ne coûte rien de s’inscrire à la newsletter pour ajouter une brique à sa veille.

Glimpse propose trois tarifs : Gratuit sur deux tendances par mois, 29$/mois pour bénéficier de l’information sur 5 tendances en fortes croissances (avec le premier mois offert), 329$/mois pour 10 tendances avec un accès pour autant de membres souhaités.

Send this to a friend