Divertissement Technologie

Winamp revient avec une version Windows 8 et Windows 10

Mais attention ...

On aurait pu croire que le lecteur multimédia était passé aux oubliettes, mais il n’en est rien. Winamp serait en train de renaître de ses cendres avec l’arrivée d’une nouvelle version la rendant compatible sur Windows 8.1 et Windows 10.

À l’abandon, prenant la poussière, et devenant obsolète, la société Radionomy avait racheté Winamp en 2014. Depuis cette date, aucune version n’avait vu le jour. La dernière en date ? La version 5.66 publiée le 12 décembre 2013. Pourtant, Radionomy avait promis des mises à jour et non un silence radio. Heureusement, aujourd’hui, une capture d’écran du lecteur a fuité et un fichier d’installation présentant la version 5.8.

Wnamp
Capture d’écran de Winamp 5.8.

Premier élément perturbant de cette version : elle est datée du 26 octobre 2016. Le changelog (listes des modifications effectuées) intègre cependant des éléments concordants pour notre époque, dont un support pour Windows 8.1 et Windows 10. De plus, Radionomy n’a rien annoncé de son côté, ce qui doit inciter les internautes à la plus grande prudence. Enfin, la source reste anonyme. Pour les plus téméraires, le fichier est accessible en suivant ce lien.

Quelques sites ayant relayé l’information ont lancé un scan antivirus du fichier d’installation, et une alerte remonte avec Zillya. Le logiciel remonte un fichier suspect : Backdoor.Agent.Win32.65202.

Beaucoup trop d’éléments concordent vers un Winamp certainement instable, voire vérolé. On peut tout de même se laisser enthousiasmer par un retour du lecteur qui a bercé notre enfance il y a quelques années. Et pourquoi ne pas le voir un jour servir de pont entre Spotify, Apple Music, ou SoundCloud ? Rêvons un peu.

Send this to a friend