Bing lance un carrousel et un lecteur pour les pages AMP
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Bing lance un carrousel et un lecteur pour les pages AMP

Depuis 2016, Bing a intégré les pages du format AMP (Accelerated Mobile Pages) à son expérience. Jusqu’alors discrètes, ces pages vont prendre une tout autre dimension dans la consommation de contenu puisque le moteur de recherche a annoncé l’arrivée d’un carrousel ainsi que d’un lecteur spécifique.

Ces éléments seront d’abord mis en place aux États-Unis dans le cadre d’un test grandeur nature. Petit à petit, Bing intégrera plus de sites internet à son carrousel d’actualités, puis l’étendra à plus de pays. Comme partout sur la toile, les pages au format AMP seront présentées avec un petit éclair.

Carrousel de news en AMP sur Bing
Aperçu du carrousel d’actualités sur Bing mobile.

Reprenant le même fonctionnement que sur Google, ce format offre la possibilité de créer une mise en cache. De cette manière, le chargement de la page (déjà très légère) se fait de façon plus rapide. Pour activer ce paramètre, Bing rappelle qu’il faut impérativement laisser son Bingbot crawler les pages AMP de son site internet, de même qu’autoriser le CORS pour bing-amp.com.

Avec une grande coïncidence, cette nouvelle arrive peu de temps après que Google ait annoncé qu’il ne serait plus seul maître du format AMP. Dans les faits, ce n’était déjà pas le cas puisque 78% du projet était alimenté par d’autres entreprises comme Bing, Twitter, Pinterest, Yahoo! ou encore eBay. L’objectif pour Google est de proposer « nouveau modèle de gouvernance ».

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