CleanMyMac X : nettoyer son Mac facilement pour lui rendre sa rapidité d'antan
OUTILSTechnologie

CleanMyMac X : nettoyer son Mac facilement pour lui rendre sa rapidité d’antan

Libérer de l'espace de stockage, nettoyer les malwares et améliorer les performances de son Mac

Si vous en êtes possession d’un Mac, après plusieurs mois d’utilisation, vous avez probablement vu apparaître un pop up vous avertissant de la saturation de votre espace de stockage. S’en suit un rapide coup d’oeil au dossier de téléchargement pour s’apercevoir que bien souvent, on n’a pas le catalogue HBO sur son disque. Pourtant, le Mac dégorge et l’espace de stockage sera bientôt réduit à l’état de peau de chagrin. C’est que bien souvent, on stocke énormément de contenus inutiles, malwares et autres déchets qui ne sont pas aisés à débusquer : de fait, il est encore plus pénible de les expugner fissa pour regagner de la place sur son Mac.

Accumulation de malwares, ralentissement, disque saturé, le logiciel CleanMyMac X pourrait bien être la solution.

CleanMyMac X : une app macOX pour entretenir son ordinateur

CleanMyMac fête ses dix ans avec une nouvelle version de son Mac cleaner: CleanMyMac X. Le logiciel est un des leaders du marché, en témoigne son score d’upvotes (> 1 000) et ses 93 reviews sur ProductHunt le 5 septembre lors de la sortie de sa nouvelle version.
Pour ceux qui comme moi bossent sur Mac, il est vital que l’ordinateur ne me ralentisse pas dans mes tâches, au risque de perdre un temps précieux entre chaque opération. CleanMyMac permet d’analyser le système et de nettoyer le « gras » en son sein. Le logiciel va commencer par mouliner et vous proposer de supprimer l’ensemble des cochonneries que vous avez accumulé et qui sont inutiles au bon fonctionnement de votre appareil, mais grippe la rapidité du Mac par leur présence : fichiers en cache, données inutiles, téléchargements inachevés, déchets issus d’iTunes… le tout en un clic.

En lançant le scan, CleanMy Mac X va également aller chercher le pull de d’applications et fichiers inutilisés et que vous n’avez pas ouvert depuis plusieurs mois et vous proposer de les supprimer. L’entreprise avance qu’un utilisateur moyen possède 74 GB de déchets à nettoyer, 25 GB de fichiers inutilisés et 500MB de résidus d’app qui trainent.

Au-delà du relift de l’interface de l’application, CleanMyMac X propose un scan trois fois plus rapide que la sa version 3, la détection et suppression des Malwares, un assistant personnalisé pour vous aider à booster la performance de votre Mac.
CleanMyMac propose un Trial et une version payante..

Send this to a friend