La maison mère de Snapchat a annoncé mardi qu’une partie du code source de l’application sur iOS a fuité. Un porte-parole de l’entreprise explique à Motherboard « une mise à jour iOS en mai a révélé une petite quantité de notre code source et nous avons pu identifier l’erreur et la corriger immédiatement. Nous avons découvert qu’une partie de ce code avait été publié en ligne et qu’il a ensuite été supprimé. Cela n’a pas compromis notre application et n’a eu aucun impact sur notre communauté. »

Le chercheur en sécurité x0rz sur Twitter a d’ailleurs publié la demande de retrait faite à GitHub.

On découvre ainsi dans ce document qu’un employé de Snap a effectué la demande à GitHub en expliquant avoir le nom de l’utilisateur qui a publié le code sur la plateforme ainsi que son site Web. Le retrait a été appliqué en vertu du Digital Millenium Copyright Act (DMCA), une loi utilisée par les entreprises pour protéger leur propriété intellectuelle.

Mais sur Twitter, certains utilisateurs dont un certain iSn0we se vantent d’avoir le code et demande aux personnes de le contacter en privé.

Une annonce peu rassurante, qui pose question sur la manière dont la personne a pu obtenir le code source et qui intervient quelques heures après la publication des résultats trimestriels de Snapchat, qui pour la première fois depuis sa création annonce avoir perdu 3 millions d’utilisateurs.