Depuis son lancement en septembre 2011 dans un petit bureau en plein New York, Trello est devenue une des applications de gestion de projets les plus populaires. En maintenant 7 ans d’existence, Trello c’est plus de 2 milliards de cartes créées et 25 millions d’utilisateurs à travers le monde dont 1 million en France.

Aujourd’hui, Trello vient d’annoncer ce qui est surement la plus grande révision de l’application depuis son lancement en 2011. Notamment l’intégration de notifications améliorées et une timeline en mode Facebook intitulée Trello Home.

Michael Pryor, co-fondateur de Trello, a confié à nos confrères de TNW en quoi consiste Trello Home : « nous voulions que Home soit ce lieu que lorsque vous ouvrez Trello, vous voyez ce qui se passe sur les différents tableaux auxquels vous êtes connectés. Des choses que vous avez peut-être manqué. Les choses qui sont importantes pour vous ». Michael Pryor a ajouté « une des choses que Home fera est que si vous êtes mentionnés dans une carte mais que vous n’y répondez pas, cela reviendrait à faire ressortir cette carte et à s’assurer que ce n’était pas quelque chose que vous manqueriez ».

Autre changement majeur donc, les notifications. Dorénavant vous pouvez modifier la date d’échéance et mettre en sourdine une carte particulière directement par la colonne de notifications.

« Nous avons cherché à rendre plus efficaces de nombreuses interactions avec les notifications, l’objectif général est de mettre le contrôle entre les mains de l’utilisateur dans le traitement de ce flux lorsque vous avez besoin de le faire, » déclare Michael Pryor.

Cette mise à jour est en cours de déploiement et vous pouvez normalement consulter ces nouvelles fonctionnalités à partir d’aujourd’hui.