Technologie

Sony présente un vidéoprojecteur intégré dans une table basse

Son prix : 30 000 dollars

Dans le cadre du CES 2018, la multinationale japonaise Sony a présenté une table basse aux capacités bien spéciales. Le meuble de salon en question intègre un vidéoprojecteur de haute qualité.

Si les vidéoprojecteurs se popularisent de plus en plus, parfois au détriment des télévisions, le dernier de la gamme LifeSpace UX a réussi son effet de surprise lors de sa présentation. Concernant le design du meuble, il se présente sous la forme d’une épaisse table basse au plateau recouvert de marbre blanc. Le bas du vidéoprojecteur, situé sous le plateau, est aussi entouré de marbre. Pour cacher l’objet, Sony a rejoint les deux plateaux blancs par une grille de métal qui entoure toute la table. Les deux pieds en aluminium cache pour leur part une paire de haut-parleurs positionnés dans un tube de verre. Le vidéoprojecteur est équipé de 3 ports HDMI 2.0 et de ports Ethernet et RS232.

Baptisé LSPX-A1, le dernier modèle de Sony surprenant surtout parce qu’il consiste en un vidéoprojecteur à ultra courte focale, ce qui veut dire qu’il est capable de projeter une image de qualité sans être trop loin de l’écran. Ainsi, il peut diffuser une image en 4K HDR allant jusqu’à 120 pouces, soit plus de 3 mètres, tout en étant disposé à seulement 24 centimètres du mur.

Sony LSPX-A1

Si certains s’imaginent déjà posant leur pied sur leur table-basse-vidéoprojecteur, sachez tout de même que le LSPX-A1 coute la modique somme de 30 000 dollars. À ce prix là, nul doute que l’objet proposera une expérience audiovisuelle complètement immersive qui devrait ravir certains accros au cinéma et aux séries.

Le lancement du vidéoprojecteur est prévu pour le printemps prochain. Le modèle sera proposé avec une télécommande au design lui aussi minimaliste et n’aura que peu de boutons.

Source : The Verge

Send this to a friend