maifPrésenté par la MAIF.
MAIF, assureur militant engagé pour une société collaborative !

Lancée il y a moins d’un an, Nestor est un agrégateur de comptes élaboré par la MAIF qui amorce par la même occasion un virage technologique avec un détour vers l’open banking.

Cette nouvelle approche est notamment due à la directive européenne DSP2 sur les services de paiement qui entrera en vigueur début 2018. C’est grâce à cette directive que de plus en plus de banques proposent l’intégration d’autres comptes en banque, ou que des agrégateurs comme Nestor voient le jour. En effet, la DSP2 impose aux banques de partager des données avec d’autres services tiers par le biais d’API. De cette manière, la banque et ses services peuvent être utilisés sur un autre point de contact. Tout est ouvert, d’où le terme open banking.

En revanche, ce qui est à noter dans le cas de la MAIF et son application Nestor, c’est qu’il n’est pas un acteur du secteur bancaire. À juste titre, l’assureur mutualiste précise au lancement du service qu’il s’agit d’un modèle « dans lequel une marque reconnue et inspirant confiance devient l’interlocutrice privilégiée de la relation bancaire et financière sans avoir à intégrer dans son offre un compte bancaire. »

Maif Nestor

L’application disponible sur Android ou iOS offre une ergonomie et un fonctionnement simple. Une fois que vous avez ajouté vos comptes, vous pouvez ensuite suivre facilement votre situation, même si vous êtres multibancarisé. De plus, l’application a été déclinée dans une version web. Enfin, la MAIF propose deux offres distinctes pour son service : NESTOR et NESTOR+. Ce dernier est une option payante à 29,99€/an (ou 3,49€/mois) qui permet d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires comme :
– la mise à jour prioritaire des comptes bancaires ;
– la création de catégories personnalisées ;
– l’historique illimité ;
– les analyses graphiques illimitées ;
– la synthèse et les vues personnalisées ;
– le solde prévisionnel à 30j ;
– l’enregistrement et le suivi des opérations à venir ;
– l’export des opérations sur MONEY ou QUICKEN.

La fonctionnalité gratuite permet d’avoir un accès pour suivre l’ensemble de vos comptes d’un coup d’oeil. Au fil du temps, après une maîtrise de l’application de ses fonctionnalités, NESTOR+ vous permettra de mieux contrôler vos dépenses et vos rentrées d’argent.

En exclu : nous vous partageons un code parrain qui va vous permettre de tester toutes les fonctionnalités
premium de NESTOR+ gratuitement pendant 3 mois.
Pour en profiter :
Sur l’application mobile : dans la rubrique « Paramètres », cliquez sur « Recommander NESTOR » puis entrez
le code NESTOR21017 dans la section « Votre parrain ».
Sur le service web www.nestor-par-maif.fr : onglet « Profil & comptes », sélectionnez « Profil » puis entrer le code NESTOR21017 dans la section parrainage.


Cet article vous est proposé par Siècle Digital dans le cadre d’un partenariat avec la MAIF. La production de cet article a été réalisée par notre équipe éditoriale. 100% des opinions présentées sont les nôtres.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Les commentaires sont fermés.

Send this to a friend