Technologie

L’app de réalité augmentée Ikea Place est disponible en France

Grâce à ARKit, une boite à outils qui offre aux développeurs iOS les moyens de créer du contenu en réalité augmentée, Ikea a lancé l’application Ikea Place. Disponible depuis quelques semaines aux États-Unis, l’app est maintenant accessible en France (et en français).

Ikea Place est une app qui exploite le potentiel de l’AR afin de visualiser virtuellement un meuble dans les différentes pièces de sa maison. Qui plus est, Ikea Place permet de visualiser le meuble en taille réelle, car celui-ci se met à l’échelle de son environnement, s’adaptant à la dimension qu’il aurait réellement à l’endroit où il est disposé dans la pièce. L’objectif de l’app : simplifier la vie des utilisateurs, en leur permettant de voir si un achat est pertinent ou non, et aussi, gagner du temps. Le catalogue présent sur Ikea Place contient une large de gamme de meubles, dont les incontournables de la marques : canapé, fauteuil, chaise, table, étagère, etc. Tous ont été modélisés en 3D de manière à ce que l’utilisateur de l’app puisse se déplacer autour du meuble pour observer ce dernier avec différents angles.

Dans la pratique, l’utilisateur n’a qu’à se promener dans le catalogue de meubles et sélectionner celui de son choix. Cela suffit à faire apparaitre le meuble en question sur l’écran, dans un environnement réel. L’app permet de déplacer le meuble, mais aussi d’en afficher plusieurs en même temps.

Ikea Place est disponible en France sur l’App Store, mais seulement sous iOS 11, la dernière mise à jour dont a profité Ikea pour faire parler de son app. L’app est entièrement traduite en français.

Un énorme gain de temps qui peut aussi permettre d’éviter beaucoup d’achats inutiles. Ikea Place représente aussi une belle application opérationnelle de la technologie récente qu’est la réalité augmentée.

Send this to a friend