Confronté à une concurrence de plus en plus forte, à l’exemple de LivingSocial, le site web spécialiste des bons plans Groupon lance sa nouvelle offre : Groupon+. Cette dernière a pour objectif de soutenir les restaurants locaux et de simplifier l’expérience utilisateur des clients possédant une Visa ou une MasterCard

L’offre de Groupon+ repose sur la simplification du principe de réduction. Plutôt que de devoir les imprimer, le site web propose de s’inscrire gratuitement et d’avoir accès aux réductions directement depuis sa carte bleue. Groupon a annoncé que son offre sera disponible dans 23 lieux américains différents, soit : New York, Los Angeles, Chicago, Philadelphie, Dallas, San Francisco, Boston, Washington, DC, San Jose, Atlanta, Houston, Seattle, Phoenix, Tampa, Minneapolis, Miami, Denver, San Diego, Las Vegas, Austin, Newark, NJ, Long Island, NY et Orange County, Californie.

Selon la firme, c’est la manière la plus transparente et efficace pour faire des économies dans les établissements locaux de ces 23 villes américaines. Ainsi, Groupon+ permet utilisateurs de Visa ou de MasterCard de bénéficier d’offres de remboursements jusqu’à hauteur de 30% dans plus de 1 500 restaurants locaux. Un bon moyen de supprimer les bons de réductions version papier, ou même à télécharger sur mobile. Aaron Cooper, président des services Groupon Amérique du nord explique : « Être l’habitude quotidienne dans les locaux signifie rendre l’expérience d’économie beaucoup plus pratique pour les clients et les entreprises […] Avec Groupon +, les clients s’inscrivent une fois, ajoutent des offres de remboursement à leur carte de crédit ou de débit, payent et économisent dans leurs restaurants préférés sans tracas supplémentaires ».

Groupon+

Selon Doug Rappoport, vice président Commerce et Solutions de Visa, les clients Visa américains ont dépensé 312 milliards de dollars dans des restaurants raffinés et/ou rapides. Qui plus est, Visa et MasterCard rassembleraient ensemble plus de 84% du volume d’achat des cartes de crédit et de débit en 2016.

Un sondage de Groupon concernant les dernières tendances des rendez-vous, montre que près de 80% des gens utiliseraient des réductions lors d’un rendez-vous galant.

Et plus important, près de la moitié de ceux ayant dit non, changerait d’avis s’ils pouvaient le faire discrètement.

Source : TechCrunch