En mars avait lieu le déploiement du Live 360 sur toutes les pages et les profils Facebook. La période estivale s’y prêtant parfaitement, les nouvelles mises à jour permettront d’améliorer et de partager encore plus le spectacle de la vie qui suit son court mais surtout de monétiser encore un plus son contenu. À ce titre, Facebook lance divers supports pour le Live à 360 degrés.

Live 360 Ready Program.

Le programme est ensemble de caméras 360 et de logiciels tiers qui fournissent des expériences Live 360 de très haute qualité, composé de 11 caméras et de 7 suites logicielles, il couvre un large éventail d’options. Qu’il s’agisse d’un moment personnel que vous voulez partager avec vos amis ou que vous soyez un professionnel qui a besoin d’une caméra et d’un logiciel qui tient la route, le programme couvre aussi bien les deux besoins.

Via le logo Facebook Live sur les emballages de ces produits vous saurez quels produits font parti du Ready Program. Si vous êtes constructeur vous pouvez vous renseigner sur l’adhésion au programme en allant sur cette page.

Facebook ready programm

4K et Réalité Virtuelle.

Désormais l’entreprise au grand « F » ajoute la résolution en 4k pour ses Live 360. Conformément à ses annonces stratégiques lors du f8, les utilisateurs pourront profiter de Live en 4k ET en réalité virtuelle ! Disponible dans l’application gratuite Facebook 360 pour Gear ou sur le site d’ Oculus cette fonctionnalité attirera sans doute les influenceurs et les marques.

facebook live VR

Live programmé.

Via l’API Live il est possible de faire savoir à votre réseau l’heure et la date de votre émission Live 360, cela se présentera sous la forme d’un message d’annonce dans le News Feed. Les abonnés pourront opter pour une notification de rappel lorsque le Live commencera. Une mise à jour qui est aussi clairement orientée pour les influenceurs et les marques. Plus encore, dans le but de garder plus longtemps le spectateur dans l’écosystème et générer des discussions même après le Live il y a une option Guide360 qui aura pour rôle de diriger le spectateur vers les moments les plus importants de la diffusion. L’option permet de configurer ses centres d’intérêts tout au long de la diffusion et de diriger la diffusion vers ces derniers. Avant créée pour les vidéos 360, le guide devient accessible aux diffusions en direct.

Week-end Live 360.

Enfin, en partenariat avec Blend media, Facebook lance Week-end Live 360, un flux de ce qui s’est passé dans le monde en 360 le week-end du 28 au 30 juillet. Une expérience qui sera disponible sur la page Facebook 360.

Ces annonces sont l’illustration d’un mouvement amorcé depuis l’avènement des réseaux sociaux, à savoir que les marques ont compris qu’elles devaient être des médias et les médias ont compris qu’ils devaient être des marques.

Une vision à 360° du business.

Source.