Après avoir lancé le Live 360 pour les pages, Facebook ouvre à présent cette fonctionnalité pour tous les utilisateurs.

Présenté au mois de décembre de l’année dernière, le Live 360 permet aux marques ou aux médias de présenter des contenus encore plus immersifs et authentiques. Des grands noms comme GoPro, Discovery, ou Disney ont déjà pu exploiter cette fonctionnalité pour faire voyager leurs fans.

De l’autre côté de la frontière avec les marques il y a les utilisateurs de Facebook. De plus en plus utilisent le Live pour partager du contenu avec leurs amis lorsqu’ils sont en vacances, à un concert, ou tout autre événement important. Pouvoir en plus de ça proposer du 360 degrés, ce serait une belle opportunité pour les mieux équipés d’entre-eux.

Le Live 360 est compatible avec quelques caméras dont la Samsung Gear 360, la Giroptic IO, l’Insta360, la ALLie Camera, la Z CAM S1, et enfin la Nokia OZO. Facebook affirme travailler avec d’autres constructeurs pour rendre leurs appareils compatibles avec sa fonctionnalité.

Facebook Live 360

Pour lancer la diffusion d’un Live 360 sur Facebook à partir d’un mobile, il suffit de suivre les instructions de synchronisation entre sa caméra et son smartphone. Sur desktop, il s’agira d’utiliser la Facebook Live API qui a été ouverte récemment à tous les utilisateurs.

Bon Live.

Source.