Le musée d’art contemporain de New-York ( MoMA) accueille pour la première fois une exposition sur l’œuvre de Ian Cheng. Il s’agit d’une simulation en direct connue sous le nom de ” Emissary trilogy”.

En plus d’une installation physique, l’exposition contient des versions uniques qui sont en ligne via Twitch (service de streaming), le deuxième volet de cette installation s’appelle “Emissary Forks At Perfection” et à commencé à être diffusée hier et sera disponible jusqu’au 24 juillet.Le travail de l’artiste Ian Cheng, Emissary trilogy, fonctionne comme un jeu se déroule de lui même d’après les mots de son auteur. L’œuvre se veut être une illustration de l’exploration de la conscience humaine et de l’évolution.

IanCheng MoMA

Le flux streaming est disponible sur le site de Twitch et du MoMA, la pièce finale “Emissary Sunsets the self” aura lieu du 8 août au 25 septembre.

Pour la partie physique, l’exposition comprend des projections où les spectateurs sont invités à suivre “la vie et l’évolution de personnages spécifiques lorsque’ils sont en interaction avec les différents mondes.” Pour ceux qui seraient tenté de détenir le concept, vous pouvez également le télécharger sur Playstation 4.

Source.