En début d’année, nous avions vu circulé des rumeurs sur l’arrivée des employés d’Apple dans leur nouveau siège dès le mois d’avril : Apple Park. Vu l’activité des travaux fin mai, la rumeur était belle et bien infondée. Pour autant une part de vérité s’y trouvait : Apple Park, nom donnée au siège-campus de la firme, est sur le point de voir ses travaux terminés.

Pour rappel, l’Apple Park est le projet de construction du siège d’Apple Inc. situé à Cupertino aux États-Unis. Ce dernier reste dans la même d’origine, mais le projet est au niveau des ambitions et de la valeur financière d’Apple ! Les plans avaient déjà débuté sous la direction de feu Steve Jobs, ce qui remonte avant 2011. Six ans plus tard, le nouveau siège de la Pomme se concrétise. Deux éléments nous le confirment aujourd’hui.

Dans un premier, l’application native d’Apple « Plans » nous permet de voir l’architecture caractéristique du siège en forme d’halo d’Apple Park, le faisant ressemblé un vaisseau spatial tout droit sorti d’une production de Spielberg :

Apple Park sur l'application Plans

Apple Park sur l'application Plans avec photos

Le deuxième élément nous vient de la chaîne Youtube de Duncan Sinfield, une photographe qui a filmé par drone le chantier de l’Apple Park et a diffusé la vidéo début mai 2017. Si l’extérieur est encore en chantier, la structure principale semble sur le point d’être terminée :

Nous sommes curieux de voir l’intérieur du siège et l’ensemble de l’extérieur terminé. Une construction qui risque de rendre « jaloux » les autres grands acteurs de la Silicon Valley comme Google, Facebook ou encore IBM.

Source.