Lancé depuis bien des années, le chantier du Apple Park touche à sa fin et les premiers employés vont arriver dès le mois d’avril.

Appelé aussi campus Apple, ce nouveau bâtiment de la marque à la pomme siège sur un terrain de 175 âcres, soit 708 200 mètres carrés. Il devrait accueillir plus de 12 000 employés qui suivront un processus d’installation qui va s’étaler sur six mois.

Dans la même catégorie

Le bâtiment principal en forme de cercle offrira plus de 260 000 mètres carrés de bureaux et d’espaces de travail. Imaginé par Steve Jobs comme un centre pour la créativité et la collaboration, l’Apple Park sera installé au coeur de la vallée de Santa Clara.

En hommage au ‘messie’ de la marque à la pomme, le théâtre du campus pouvant accueillir jusqu’à 1 000 personnes sera nommé le Steve Jobs Theater. Comme le campus, il prendra la forme d’un cylindre de verre de près de 17m de haut et de 50m de diamètre.

L’Apple Park sera alimenté à 100% par des énergies renouvelables. Principalement grâce à un toit pouvant générer 17 mégawatts grâce à l’énergie solaire. Ce sera la plus grande installation sur site du monde. Comme quoi … Apple sait encore nous surprendre. En espérant que le bâtiment suive les marques de Google pour le zéro déchet.

Source.