Après Facebook et la sortie de ses caméras 360°, c’est au tour de Google de répliquer. Il y a 3 jours la firme de Mountain View a annoncé la sortie de ses caméras 360° : Yi Halo.

En partenariat avec le constructeur chinois Yi Technology, ce concentré de technologie contient 17 caméras 4K pour un rendu en 3D d’une résolution de 8k*8K à 30 images par seconde au maximum (son format standard est tout de même de 6K*6K à 60 images par secondes !). L’assemblage de toutes les images prises par les caméras se fait grâce à l’assembleur d’image Jump de Google.

La Yi Halo est faite pour simplifier et donc propager l’utilisation de ce procédé. En effet, elle ne pèse que 3.5 kilos et dispose d’un écran LCD pour suivre l’état et le niveau de batterie de chaque caméra. De plus l’auteur de la vidéo peut voir ce que produit la caméra en direct grâce à une application Android qui permet de contrôler à distance l’outil. La Yi Halo permet aussi de lire les données des 17 cartes SD des caméras d’un seul coup !

En 2015 Google avait déjà sorti une caméra 360° : la Jump. Faisant du géant la première société à se jeter dans ce créneau. Néanmoins, tout vas très vite à la Silicon Valley et la sortie de la Yi Halo n’est plus si avant-gardiste que ça et peut même être vue comme une simple challenger. Pour sûr, face à Facebook qui fait feu de tout bois en réalité virtuelle et à annoncé à cet effet deux nouveaux modèles de caméras 360° dont une qui ne contient pas 17 mais 24 caméras, il va falloir aller les chercher !

Avec un prix estimé aux alentours de 18 000 dollars, la Yi Halo se destine en premier lieu aux professionnels, elle sera commercialisée cet été.

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