Cette application porte bien son nom car ce qu’elle nous permet de faire se rapproche de la magie ! Désormais on peut convertir les DVD et les Blu-ray en film numérique et cela avec notre smartphone. Là où auparavant le service n’était disponible que sur ordinateur. Vudu, l’application de streaming de Walmart vous permet donc de scanner le code barre de votre DVD et à partir de là il vous sera demandé de payer une somme pour avoir accès à ce film en numérique.

Actuellement, l’application est dotée d’une bibliothèque de 8000 films et est en partenariat avec les principaux studios hollywoodiens de la place comme la Paramount, Sony Pictures, Lionsgate, Century Fox ou bien Warner Bros.

Pour bénéficier du service de base de ce “Shazam du film” il faut verser 2 dollars et vous aurez droit à une conversion en 1080p. Vous pourrez aussi convertir vos DVD en copie numérique SD. Par contre, si vous voulez améliorer votre DVD en format numérique HD il vous en coûtera 5 par conversion. Les utilisateurs actuels du service quant à eux auront droit à une conversion gratuite.

Verizon FiOS prend en charge le programme grâce à son boîtier et son application mobile. De leurs côtés, Amazon Video comme iTunes ne fonctionnent pas avec Vudu, ce qui rend les bibliothèques provenant de ses services inutilisables. Étant donné leurs positions sur le marché du streaming il serait tout de même bien qu’ils se dotent de services similaires !

Initialement, un service proposé dans les magasins Walmart, l’entreprise a rapidement changé de stratégie en laissant les utilisateurs faire la conversion “disc-to-digital” depuis leurs ordinateurs. Logiquement, aujourd’hui c’est sur smartphone qu’elle le propose.

Et vous, serez-vous des Vudu Child… ?

Le service est disponible sur Android et iOS

Source.