Clips, la nouvelle application vidéo d’Apple qui va donner des sueurs froides à Instagram et Snapchat.

5

On avait plutôt l’habitude de voir Instagram et Snapchat s’écharper sur le format des vidéos virales jusqu’à présent. Apple vient siffler la fin de la récréation avec sa nouvelle application Clips. La marque à la pomme reprend sa tradition d’innovation de rupture. Il y a eu un avant et après iPhone, gageons que l’application Clips sera un « gamechanger » dans le domaine de la vidéo virale.

Peut-être que mes termes sont un peu trop excessifs, après tout Apple a déjà des outils de création vidéo et d’édition disponibles sur iOS me direz vous, et vous n’aurez pas tort. De iMovie à la mise en diaporama de photos ou de vidéos, on compte plusieurs outils, mais la synchronisation de vidéos et de pistes sonores pour en faire un clip peut paraître difficile à maitriser pour certains. L’application Clips vient simplifier le processus de création et d’édition à un point insolent de simplicité.

Pour cela maintenez le bouton d’enregistrement pour capturer ce que vous désirez, enlevez, répétez selon votre besoin. Une fois terminé faites glisser vos clips dans l’ordre désiré. Agrémentez vos clips de photos, de filtres, d’emojis, de titres ou d’icônes animées, le tout en quelques secondes. Vous me direz qu’il n’y a rien de bien extraordinaire par rapport à Instagram ou Snapchat, sauf que … Un : vous pouvez choisir la typo de votre choix pour la partie texte. Deux : dicter votre texte à l’application qui se charge de retranscrire ce dernier ! Rapide et efficace cette fonction Live Title qui s’appuie sur Siri (tiens, ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu celle là !) nécessite tout de même une très bonne connexion.

Ce n’est pas tout, une fois votre clip monté et enregistré vous pourrez bénéficier d’une bibliothèque de bandes son qui vont du  vu et revu ukulélé à une bande son composée par Hans Zimmer himself ! Vous pouvez les couper, les triturer à volonté pour les adapter à vos vidéos.

L’application sera lancée le mois prochain et fonctionnera à partir de l’iPhone 5s et des modèles suivants. Pour ce qui est des tablettes, ce sera à partir de l’iPad Air. Assurez-vous cependant que votre support soit sous iOS 10.3. On parie que votre mur Facebook en sera submergé ?

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s' agit de contradiction.

Envoyer à un ami