Opéra, ce navigateur très peu connu et évité de tous vient de présenter une version magnifique (sincèrement) en rupture totale avec ses concurrents : Opéra Néon.

Les interfaces des navigateurs comme Safari, Chrome, Edge (internet explorer), Firefox ont très peu évolué. Même chose pour Opéra. Sauf que lui c’était un peu comme ce mec qui se retrouvait toujours seul lorsqu’on devait faire des groupes en sport. Il n’est pas nul, il n’est pas excellent, il n’est pas beau, ni laid non plus. Il passe juste à travers les mailles.

Opéra Néon n’est pas une extension du navigateur éponyme, mais véritablement une autre application. Une refonte complète de notre expérience des navigateur web. Il reprend votre fond d’écran en transparence pour son environnement graphique, simplifie la gestion des onglets, de même que des sites en favoris.

Opéra Néon

Mieux encore, dans la même fenêtre vous pouvez couper en deux votre navigation et afficher deux pages web en même temps. Sur la gauche vous pouvez accéder rapidement à un lecteur permettant de gérer les musiques ou vidéos tournant dans le fond. Donc si vous avez pour habitude d’utiliser SoundCloud ou bien YouTube, Opéra Néon est le navigateur qu’il vous faut.

Il est d’ores et déjà disponible pour Windows, mais aussi pour MacOS. Comme le précisent d’autres médias, ce n’est qu’une sortie et bien des fonctionnalités manquent. La principale étant l’ajout d’extension comme AdBlock, ou d’autres.

Source.