Voici à quoi pourrait ressembler le nouveau design de Windows 10 de Microsoft.

0

Microsoft travaille la refonte de son interface Windows 10, MSPoweruser a réussi à mettre la main sur une fuite des images de ce projet baptisé Projet NEON.

Le nouveau design s’inspirerait du design de Windows 7 avec ses effets de transparence et aussi de l’interface mobile Windows Phone 7 et 8. Actuellement au stade d’essai, on peut voir l’effet de transparence dans certaines zones. En fonction de l’arrière plan l’effet de transparence s’accompagnerait d’animations lors du déplacement de la fenêtre.

Sur Outlook on retrouverait la présence de ce procédé. On peut aussi noter un effet appliqué lorsque la souris est placée sur un élément du menu, ce qui viserait à harmoniser le design des applications Windows 10 et l’interface HoloLens. L’objectif est donc de mettre en phase tout l’environnement de Windows 10 avec les nouveautés comme le Surface Studio ou Paint.

Pour l’heure, nous savons seulement que la version finale du projet NEON sera délivrée au printemps prochain, mais il faudra patienter jusqu’à l’apparition du nom de code Redstone 3 pour commencer à voir les premiers changements concrets et véritables. Redstone 3 ne sera pas disponible avant fin 2017 sauf pour les membres du programme Insider qui pourraient découvrir ces changements dans les versions Preview un peu avant.

Patience et longueur de temps…

Source.

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s' agit de contradiction.

Envoyer à un ami