Hier les aficionados de Microsoft avaient de quoi être ravis, la firme de Redmond présentait Windows 10 et son dernier né de la gamme Surface, le Surface Studio.

On ne change pas une équipe qui gagne, après les bons chiffres de la gamme Surface la sortie de son nouveau produit est logique et à tout pour connaître le même succès que ses prédécesseurs. Ce PC tout-en-un a un écran de 28 pouces et une définition de l’image poussée à l’extrême (un ratio 3:2 d’affichage), son écran, le plus mince jamais construit d’après la firme est une prouesse technique à lui tout seul. Le cœur de la machine n’en est pas moins bien loti, il dispose d’un processeur Intel Core avec un disque dur hybride de 2To et un GPU NVIDIA. Ses hauts-parleurs 2.1 intégrés et son dispositif de commande de rétroaction haptique rondelle (ce nom barbare c’est le petit boitier rond !) viennent comme la cerise sur le gâteau.

Niveau design et nouvelle ergonomie, autant le dire, cette fois-ci Microsoft voit juste et a de quoi rivaliser et surement mettre un bon coup de pression à Apple. Sa charnière sur le dos lui permet de s’aplatir et peut lui permettre de fonctionner comme un chevalet (coucou les créatifs!), l’écran est conçu pour immerger l’utilisateur au maximum (13.5 millions de pixels pour une densité de 192 PPI). L’affichage a une fonctionnalité appelée TrueColor qui permet une plus grande précision et « de rendre le monde comme l’utilisateur croit qu’il doit être. » Concrètement ça veut dire quoi ? Cela veut dire que pour un cinéaste qui travaille en qualité DCI-P3 il peut switcher en qualité RGB en un clin d’oeil pour voir comment le résultat sera vu à la télévision, ça veut aussi dire que grâce à l’option TrueScale il peut faire apparaître des impressions à échelle réelle sur son écran. De plus le Studio peut être utilisé avec le Surface Pen (tout doux créatif, calme toi !).

Parlons de la molette, le petit boitier rond qui s’appelle Surface Dial. Elle fonctionne comme un menu portatif, elle peut fonctionner à même l’écran ou en dehors, là où Microsoft a été futé c’est que la Surface Dial fonctionne aussi avec les autres appareils de la gamme (Surface Book, Surface Pro3 et Surface Pro4).

surface-studio-pen

La Surface Studio est pour l’instant disponible en pré-commande.

Source.

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s' agit de contradiction.

Send this to a friend