Atlassian rachète Trello pour 425 millions de dollars.

1

Une page de l’histoire de Trello se tourne. Mais de nouvelles arrivent. Michael Pryor, le CEO de l’application de gestion de projet vient d’annoncer sur le blog officiel de Trello que sa société faisait l’objet d’une acquisition par Atlassian.

Lancée il y a tout juste 5 ans lors d’un TechCrunch Disrupt, l’application a traversé bien années pour devenir incontournable pour bien des entreprises. Mieux encore, Trello est à l’initiative d’un nouveau mode de travail basé sur l’échange et l’avancée intelligente d’un projet. Un bel outil anti-réunionite. Aujourd’hui, des entreprises comme Google, National Geographic, ou Slack l’utilisent au quotidien. L’application compte plus d’un million d’utilisateurs actif par jour.

Une acquisition par Atlassian de 425 M$.

« Nous sommes fiers de nous associer avec Atlassian parce que nous partageons la même philosophie d’améliorer le travail en équipe quelque soit le style imposé. Nous prévoyons un monde où des centaines de millions de personnes collaborent en équipe de la façon dont elles l’imaginent. Faisant partie d’Atlassian, Trello sera en mesure d’augmenter ses investissements en R&D permettant de lancer des innovations pertinentes. »

Pour information, Atlassian possède déjà une suite complète d’outils collaboratifs ou de gestion comme JIRA, StatusPage, Bamboo, Confluence, et même un concurrent direct (mais moins sexy) à Slack portant le nom de HipChat.

L’arrivée de Trello dans cet écosystème devrait permettre aux deux services de créer de nouvelles synergies. De plus, on pourrait aussi envisager une intégration native de Trello dans HipChat et inversement. Cela donnerait beaucoup de cachet à l’application de messagerie qui pourrait être préférée à Slack.

À suivre…

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Envoyer à un ami