10 ans après le lancement de Google Earth, la firme de Mountain View lance Google Earth VR, une version pour réalité virtuelle.

Avec plus de 500 millions de mètres carrés, le monde offre tant d’espaces à explorer, découvrir, et visiter. L’application est disponible dans un premier temps pour HTC Vive à récupérer gratuitement sur Steam. Google Earth VR arrivera sur d’autres plateforme courant 2017.

Dans ce nouveau Google Earth, les utilisateurs auront le choix entre deux expériences. La première : une cinématique durant laquelle ils pourront se laisser transporter dans les plus beaux paysages du monde. La seconde est plus interactive puisque quelques lieux ont été sélectionnés pour que l’utilisateur aille le visiter par lui-même. Par exemple l’Amazone, Manhattan, le Grand Canyon, Florence, Rome, et bien d’autres.

Google nous montre là l’étendue de sa technologie de mapping et de réalité virtuelle. En juillet 2016 la firme de Mountain View annonçait la mise à jour des prises de vues sur Google Maps avec son satellite Landsat 8. Les données récoltées s’approchent du petabyte – plus de 700 trillions de pixels – pour choisir les meilleures images à afficher. Le rendu est très agréable dans Maps, mais de là à créer Google Earth VR …

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Un commentaire

  1. Pingback: Google lance enfin Google Earth VR ! – DigitalMarketer.fr

Laissez un commentaire

Send this to a friend