Après avoir été laissée pour morte, Secret, l’application mobile la plus tendance de 2014 va faire son retour pour le plus grand plaisir des haters.

Le nombre d’utilisateurs étant en chute libre à l’époque, l’application avait fermé ses portes en avril 2015. David Byttow, co-fondateur de Secret avait d’ailleurs déclaré que son service n’était plus en accord avec sa raison d’être au départ.

Il faut dire que dès son lancement, Secret est vite devenu un défouloir. Petites guéguerres entre agences de publicité et blogueurs. Chacun y allant de sa petite contribution pour dire que tel média n’était bon qu’à faire des copier/coller, que telle agence n’avait aucune créativité, et j’en passe.

En 2016, c’est dans un contexte américain post-électoral que David Byttow a annoncé sur son profil Facebook que Secret V2 était en route. Le concept de son application étant « trop important pour ne pas exister. »

Interrogé par TechCrunch, il a complété en précisant que « les inconvénients des réseaux sociaux actuels doivent être corrigés, et je sais maintenant de quelle manière le faire. Les gens n’ont pas assez d’espaces pour être eux-mêmes et s’exprimer. Il y a trop de peur, et trop peu de connaissance de soi. »

Difficile d’identifier la manière dont Secret va renaitre, mais son co-fondateur souhaite dédier une équipe à ce projet et ne pas y être impliqué. En espérant que les personnes en charge de cette V2 sauront apprendre des erreurs du passé et du comportement des utilisateurs.

Source.