McTrax : le set de table musical imaginé par McDonald’s.
Technologie

McTrax : le set de table musical imaginé par McDonald’s.

McDonald’s est en bonne voie pour devenir la chaine de fastfood la plus cool des Pays-Bas. Le géant de la malbouffe a imaginé un set de table musical : le McTrax.

La chaine s’est associée à TBWA Amsterdam et This Page Amsterdam pour créer un set de table permettant aux clients des restaurants de faire de la musique pendant leur repas. Le set intègre un circuit imprimé très fin ainsi que des touches afin de gérer les différents effets musicaux.

McTrax musique

Pour jouer avec le McTrax en papier, il faudra que le client télécharge une application qui contiendra des samples, des synths, des loops, et tout ce qu’il faut pour faire fonctionner le set de table parfaitement. La connexion se fait par le bluetooth ce qui rend encore plus impressionnantes les capacités de ce qui semble être à première vue qu’une simple feuille de papier. Les utilisateurs du McTrax auront aussi la possibilité d’ajouter leur propre voix à leurs créations.

Malheureusement l’opération n’a duré qu’un mois, et n’était accessible que dans les McDonald’s situés aux Pays-Bas. En revanche, cela n’enlève pas toute l’ingéniosité de l’opération. Des clients ont rapporté le McTrax chez eux pour continuer de l’utiliser. La chaine de fastfood a trouvé un moyen intéressant de voir perdurer sa marque au domicile de ses consommateurs plus âgés. Car si nous jetons les emballages, les jouets pour enfants restent, et à présent les jouets pour adultes aussi.

Send this to a friend