Voilà déjà plus d’un an qu’avec l’application Gmail sur Android des utilisateurs peuvent s’y connecter utilisant une adresse mail venant d’un autre service que celui de Google.
Google étend depuis le début du mois de février 2016 la fonctionnalité Gmailify. Depuis leur boite Hotmail, Outlook, ou Yahoo!, les utilisateurs peuvent lier leur adresse à Gmail. Les avantages pour ces personnes extérieures ? Bénéficier d’une bonne protection contre le spam ou encore pouvoir organiser leurs emails selon leurs envies sans avoir à changer leur adresse mail.

Si vous utilisiez déjà votre adresse dans une application Gmail, vous devrez tout de même activer la fonction Gmailify. Pour ce faire il vous suffira de vous connecter dans une des applications utilisées puis activer la fonctionnalité. Une publication sur le support de Google explique le procédé, de même que la vidéo ci-dessous.

Pour l’instant Gmailify ne fonctionne qu’avec Hotmail, Outlook et Yahoo!, mais Google a assuré que d’autres fournisseurs seront intégrés dans un futur proche.