Publié le 28 octobre 2015 à 18h08 - Mis à jour le 15 novembre 2022 à 10h50
Depuis son arrivée en octobre 2000, Google Adwords a révolutionné la publicité en ligne, mais plus largement la publicité en elle-même. Du grand groupe au petit commerce, tous peuvent à ...
Depuis son arrivée en octobre 2000, Google Adwords a révolutionné la publicité en ligne, mais plus largement la publicité en elle-même. Du grand groupe au petit commerce, tous peuvent à présent mieux se connecter avec leurs clients ou leurs prospects. Google annonçait en 2000 avec beaucoup de fierté le lancement d’un « programme de publicité self-service ».
Ces 15 dernières années, ce fameux programme a été témoin de nombreux changements de comportements des internautes. Ces changements furent principalement liés à l’évolution des technologies : écrans, débit internet, mobilité, etc. Durant 15 ans, Google a sans cesse innové pour proposer des produits toujours plus aboutis. La firme de Mountain View nous a réalisé une petite infographie pour l’occasion.
De 350 annonceurs au lancement de Google Adwords en 2000, aujourd’hui on en compte plus d’un million.
Une expansion de Google Adwords dans 218 pays en seulement 3 ans. Qui dit mieux ?
2010, la consécration de YouTube, en 2012 la vidéo de PSY atteint le milliard de vues. En 2010, 15 heures étaient mises en ligne chaque minute, 400 à présent.
2015, plus de 50% des recherches dans le monde sont effectuées depuis un mobile. Les recherches locales doublent chaque année. 82% des utilisateurs de smartphone l’utilisent en magasin.