Dans la vie offline, lors d’une inscription nous faisons systématiquement attention à la clause “résiliation de contrat”. Sur la toile, notre comportement est totalement différent. Dans notre esprit, inscription et désinscription se font par un simple clic.

Dans l’idée, le simple clic ne peut pas être détourné. Cependant la manière d’accéder à l’information oui.

Dans la même catégorie

Pour les inscriptions, une communication, dix secondes et un simple clic suffisent. La navigation répond bien souvent à la règle des 3 clics, qui représente la profondeur maximum d’accession à une information pour ne pas perdre l’internaute.

Concernant la désinscription, n’étant pas possible de communiquer sur le sujet il faut savoir jouer des artifices de la toile. Une certaine chasse au trésor, sans indice, s’installe pour accéder à cette zone. Cette partie obligatoire mais détestée des réseaux sociaux se joue ainsi de la règle des 3clics. On peut alors dire qu’ici, d’un niveau marketing, plus il y a de profondeur mieux c’est.

 

Pour répondre à ce fléau qui se répand de manière croissante on vous conseil le site Godelete.com , qui va vous guider directement vers la page de désinscription du site voulu.

Godelete_couv

Godelete_site