Toutes les entreprises sont à la recherche d’un moyen d’optimiser l’expérience client proposée, d’augmenter leur chiffre d’affaires et de gagner du temps. C’est justement ce que permet de faire le marketing automation. Pour rappel, cela consiste à automatiser plusieurs actions ou campagnes répétitives.

Si les avantages de cette technique semblent évidents, sa prise en main ne l’est pas toujours. Pour aider les professionnels, Sendinblue, le spécialiste français du marketing digital, a créé l’Académie Sendinblue.

Sur cette plateforme, des formations gratuites sont proposées pour monter en compétences sur des sujets comme le marketing automation.

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10 minutes par semaine pour se former au marketing automation

Généralement, les formations sont souvent synonymes de longs processus durant lesquels on nous bombarde d’informations. Difficile d’apprendre dans un cadre si peu attrayant. L’objectif de l’Académie Sendinblue est de changer les choses, notamment avec des formations certifiantes comme celle sur le marketing automation. Elle est ouverte autant aux néophytes qu’aux professionnels ayant déjà des connaissances dans le domaine.

Pas question de passer des heures devant son ordinateur à essayer de mémoriser aussi vite que possible les différents modules. La formation est un cours théorique composé de sept modules interactifs, chacun d’une durée de 10 minutes :

  • Qu’est-ce que le marketing automation ?
  • Pourquoi le marketing automation est fait pour moi ?
  • Comment fonctionne le marketing automation ?
  • Créer des scénarios d’automation efficaces
  • Emailing et automation – le combo gagnant
  • Gérer ses contacts grâce au marketing automation
  • Le marketing automation déclenché par le site web et l’API.

Durant les leçons, les experts de Sendinblue vous partagent des conseils pour maîtriser le marketing automation. À la fin de chacune d’entre elles, il vous faudra répondre à trois questions qui permettront d’évaluer votre compréhension des sujets évoqués. En cas de doute, il est bien sûr possible de revoir le module ou de solliciter un spécialiste Sendinblue.

Ces petits tests sont essentiels pour mesurer votre progression. Ils ne sont toutefois pas comptés dans l’évaluation finale, mais vous aident à être prêt pour le jour J. Elle a lieu à la fin de la formation. Elle se compose de questions variées sur l’ensemble du cours. Si vous obtenez un score de 70 %, la certification Sendinblue vous est délivrée !

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Une variété de ressources pour monter en compétences

En parallèle des modules, l’Académie Sendinblue vous délivre d’autres ressources, comme un livre blanc sur le marketing automation. Quatre tutoriels sont disponibles sur la plateforme pour vous aider à acquérir des compétences supplémentaires. Encore une fois, chacun d’entre eux dure dix minutes.

Concrètement, ce sont des exemples de scénarios d’automation : anniversaire, bienvenue, panier abandonné, lead scoring… Des recommandations vous sont données afin de vous aider à créer des scénarios efficaces. Il s’agit aussi d’une opportunité d’appliquer vos connaissances apprises lors de la formation de Marketing Automation.

Avec des programmes comme celui-ci, l’Académie Sendinblue vient bousculer les codes de l’apprentissage professionnel. Les modules étant courts, chacun peut avancer à son rythme au moment qui lui convient le mieux. Dans tous les cas, il s’assure d’apprendre de manière ludique et amusante.

Pour devenir, à votre tour, un as du marketing automation, inscrivez-vous gratuitement à la formation de l’Académie Sendinblue !

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