Au quotidien, les professionnels consultent de manière récurrente certaines pages, comme les réseaux sociaux ou les sites pour connaître l'état des marchés boursiers. Cela implique de constamment aller sur ces onglets et de les rafraîchir, ce qui fait perdre beaucoup de temps. C’est pour cette raison qu'a été créé MenubarX qui permet d’accéder rapidement aux pages que l’on consulte régulièrement.

Une barre de menu utile pour ne plus perdre de temps

MenubarX est une barre de menu pour Mac qui permet d’épingler en quelques clics n’importe quelle page web que vous souhaitez sauvegarder.

Pour cela, rien de plus simple. Après avoir installé l’outil, il suffit de cliquer sur l’icône de MenubarX. Il sera alors proposé de créer un nouvel onglet, de le fermer, de l’ajouter en marque-page ou encore de l’ouvrir directement dans votre navigateur.

Par exemple, si vous sauvegardez un onglet avec votre feed Twitter, une petite icône avec l’oiseau bleu s’ajoutera sur la barre de menu, permettant de vous y retrouver facilement. En cliquant dessus, une petite fenêtre s’ouvrira, dont il est possible de choisir la taille : dimension d’un iPhone SE, d’un iPhone 11, d’un iPad mini…

Elle permet de regarder ses notifications sur le réseau social rapidement et surtout, sans avoir à ouvrir son navigateur et à taper « Twitter » à chaque fois. L’avantage, c’est que chaque page est automatiquement rafraîchie en fonction de la fréquence choisie : 1 seconde, 1 minute, 30 minutes…

MenubarX peut donc être utile pour les marketeurs et les communicants qui souhaitent garder un œil sur toutes les plateformes sociales, sans forcément avoir à ouvrir chaque application. L’outil est également un véritable allié du quotidien pour tout professionnel qui doit faire ses tâches rapidement et a besoin d’avoir ses sites préférés à portée de main.