Wikipédia est une source d’informations fréquemment utilisée lors de recherches en ligne. Toutefois, l’interface de l’encyclopédie digitale rend parfois la lecture difficile, tout comme les articles qui ne sont pas toujours très clairs. Pour cette raison, il existe des plateformes comme Wikifox. Ce site web offre une version plus ergonomique et simple de Wikipédia.

Un accès rapide aux informations essentielles

Wikifox est dotée d’une interface pratique et moderne. Il s’utilise comme tout moteur de recherche traditionnel, mais propose uniquement des résultats provenant de Wikipédia. Pour l’utiliser, il suffit d’entrer une requête dans la barre de recherche prévue à cet effet. Plusieurs articles vous seront alors proposés, tous en lien avec votre requête. Il suffit de cliquer sur le plus pertinent.

L’article choisi contiendra des informations provenant de Wikipédia. Toutefois, Wikifox les affichera différemment que sur la célèbre encyclopédie digitale. Différentes polices d’écritures sont utilisées pour les textes, les titres et les sous-titres afin de faciliter la lecture. Chaque paragraphe ne contiendra que les informations jugées essentielles.

Bien que Wikifox soit seulement disponible en version bêta, il offre déjà de nombreuses fonctionnalités. Dans le cas où vous chercheriez à avoir exclusivement quelques informations, il est possible d’avoir un résumé du sujet en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. L’outil offre également la possibilité de mettre en favoris un article, le partager ou le télécharger en PDF. Si vous souhaitez enrichir vos connaissances, le bouton « random » vous chargera une page Wikipédia aléatoirement.

Enfin, Wikifox propose de personnaliser l’interface en cliquant sur « options ». L’outil propose aussi d’importer son propre thème au format CSS.